Quelques semaines après la 68ème session plénière ordinaire de la conférence épiscopale du Bénin dont le communiqué final a été rendu public par Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon, vice-président de la CEB le 5 janvier dernier, faisant état du retour des ex-fidèles de Daagbo de Banamè dans l’église catholique romaine du Bénin, Parfaite dieue de Banamè a réagi.
Dans un message audio dont nous avons pris connaissance, on peut entendre Daagbo, dieue autoproclamée de Banamè s’adresser à un interlocuteur. À ce dernier, la cheffe des Daagbovi se refuse d’organiser une conférence de presse pour démentir ce qu’elle considère comme des allégations portées contre son église. Parfaite se dit ne pas avoir du temps. ” Ce sont eux qui ont le temps d’espionner à tout moment ”, a-t-elle affirmé avant de fustiger la déclaration de la CEB. ” Pour ANC, pour ce faux club là, des farfelues comme eux, toute une conférence va s’asseoir pour dire que le retour massif des Daagbovi dans l’église catholique […] leurs églises n’ont pas d’autres missions plus importantes à faire ? Et c’est à cause des faux clubs qui sont sur les réseaux qu’ils [Les évêques] vont s’asseoir ”.
LIRE AUSSI : Bénin : Daagbo dieue de Banamè dit être malade à cause du “s€xe ” et manque de distraction
Très remontée la cheffe de ” la secte de Sovidji ” comme l’ont nommée les évêques catholiques du Bénin a réclamé des preuves de ces allégations. ” Qui sont les Daagbovi qui sont retourner massivement chez les Romains ? Ils n’ont qu’à nous donner des preuves, des statistiques ‘‘, a-t-elle réclamé.
Sur ces Daagbovis ayant rallié l’église de Rome au Bénin, Parfaite de Banamè a fait savoir que ce sont des gens qui l’ont ” volée, qui ont mangé qui sont entrain de partir maintenant ”. À en croire ses propos, ces Daagbovi ” ne sont même pas partir d’eux-mêmes, c’est moi-même qui les ais renvoyé mais ils vont dire partout qu’ils ont démissionné. C’est à cause de ces quelques-uns qu’on dit retour massif des Daagbovi à l’église catholique. […] Eux qui savent ce qu’ils ont fait et insultent encore la dessus et sont allés faire allégeance à l’église catholique, c’est à cause de ceux là toute une conférence s’est assise ”.
LIRE AUSSI : Eglise de Daagbo de Banamè : Les Evêques catholiques du Bénin en joie, la raison !
” Je ne peux pas faire une conférence de presse à cause d’une réunion. Ils sont qui pour que j’aille parler quand ils parlent ? ”, s’est elle interrogée.