lamétéo.info
Actualités

Église catholique romaine du Bénin : excommuniés, voici les démarches et rituels réservés aux Daagbovi de Banamè revenus dans l’église

Partager

À l’occasion de la présentation du communiqué final des travaux de la 68ème session plénière ordinaire de la conférence épiscopale du Bénin, le vice-président de la CEB, Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon, a échangé avec les hommes des médias sur les démarches et les rites pénitentiaires réservés aux anciens fidèles de ” la secte de Sovidji ” qui sont revenus dans l’église.

En amont, le prélat a révélé les circonstances de ce retour dans l’église catholique que les évêques ont qualifié de ” retour de l’enfant prodige ”. Le vice-président de la CEB a fait savoir que le désir de ces fidèles ” égarés ” s’est d’abord manifesté à travers des émissions youtube dénommées ” Allumons nos cerveaux (ANC) ‘‘. Des membres de l’ANC et anciens Daagbovi ont également été reçus en audience par des évêques catholiques du Bénin.

LIRE AUSSI: Eglise de Daagbo de Banamè : Les Evêques catholiques du Bénin en joie, la raison !

Pour les accompagner à réintégrer l’église dont le siège est à Rome, les évêques ont décidé de ” fulminer l’excommunication ” à travers des démarches d’écoute, de reappropriation de la foi catholique et bien d’autres.

Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon

Toutefois, l’évêque du diocèse d’Abomey a précisé que les rituels sont diverses et peuvent varier en fonction des pasteurs de l’église.

Suivez ci-dessous, les propos exclusifs de Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon, évêque d’Abomey, recueillis par Lameteo.


Partager

Articles similaires

Reckya Madougou: « Ma décision même d’aller à cette élection a été accélérée par certains de leurs maires et députés qui sont venus me chercher »

Venance TONONGBE

Comité des rites Vodun au Bénin : Patrice Talon a pris un acte

Venance TONONGBE

Recrutement de 90 fonctionnaires d’État au profit du ministère de la santé : lettre de motivation, CV… ce qu’il faut fournir

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page