lamétéo.info
Actualités

Eglise de Daagbo de Banamè : Les Evêques catholiques du Bénin en joie, la raison !

Partager

Des ex- fidèles de la Mission de Banamè de Parfaite, autoproclamée dieue, font leur retour à la foi catholique. Un motif de joie pour les Evêques du Bénin.

La Conférence épiscopale du Bénin (CEB), dans un communiqué final de sa 68ème session plénière ordinaire de l’année pastorale tenue du 03 au 05 janvier, annonce avoir accueilli « avec joie le retour à la foi catholique d’un nombre important d’ex-fidèles de la secte de Sovidji à Banamè.» L’Eglise dit d’ailleurs avoir organisé une messe solennelle en novembre dernier à l’honneur du retour de ces fidèles.

« La Conférence Épiscopale du Bénin accueille avec joie le retour à la foi catholique d’un nombre important d’ex-fidèles de la secte de Sovidji à Banamè. Pour marquer cet événement, et à la demande de ces derniers, une messe solennelle a été célébrée pour eux le samedi 26 novembre 2022 sur le site du pèlerinage diocésain de Maria-Tokpa à Porto-Novo. Cette célébration a été précédée d’une formation catéchétique et d’une démarche pénitentielle selon les dispositions prévues par le Code du Droit Canonique. Les Évêques du Bénin saluent leur retour et les rassurent que l’Église, Mater et Magistra (Mère et Éducatrice) fait confiance à leur sincérité. Elle reste disposée à les accompagner sur le chemin de la foi authentique en Jésus-Christ, unique Sauveur et Rédempteur.»

Extrait du communiqué final rendu public ce 05 janvier à Cotonou lu par Monseigneur Cyrille Houndékon, Vice Président de la CEB

Pour rappel, en 2009, plusieurs fidèles catholiques avaient rejoint la Mission de Banamè, une confession religieuse fondée par Vicentia Tadagbé Tchranvoun-Kinni, autoproclamée dieue et soutenue par un prêtre de l’église catholique romaine qui, lui excommunié par l’Eglise.


Partager

Articles similaires

Grammy Awards 2021: 5è étoile pour Angélique Kidjo

Venance TONONGBE

Moele-Bénin : Nouvelle adhésion pour le parti de Jacques Ayadji

Venance TONONGBE

Céphise Béo Aguiar ou “le fils perdu et retrouvé” de Bruno Amoussou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page