lamétéo.info
Actualités

Perturbation de la circulation à Cotonou à partir de ce 8 février : la raison

Partager

À partir du samedi 8 février 2025, plusieurs sections de chaussée de l’axe Église Saint-Michel-Carrefour Bourse du Travail seront fermées, entraînant des perturbations de circulation jusqu’au 30 juin 2025.

La SIRAT a annoncé le démarrage des travaux de réhabilitation de l’axe routier Église Saint-Michel-Carrefour Bourse du Travail, comprenant le carrefour Unafrica, à compter du 8 février 2025. Ce chantier se déroulera en deux phases, perturbant la circulation dans plusieurs sections de l’axe jusqu’au 30 juin 2025.

La première phase des travaux, prévue du 8 février au 30 avril 2025, concerne la fermeture des sections Carrefour La Diversité – Carrefour Unafrica et Carrefour Unafrica – Bourse du Travail, dans le sens Église Saint-Michel vers Bourse du Travail.

La seconde phase, qui débutera le 2 mai et se poursuivra jusqu’au 30 juin 2025, impliquera la fermeture des sections Bourse du Travail – Carrefour Unafrica et Carrefour Unafrica – Carrefour La Diversité, dans le sens Bourse du Travail vers Église Saint-Michel.

Des voies de déviation

Pour minimiser l’impact de ces fermetures sur la circulation, des voies de déviation seront mises en place et signalées par des dispositifs appropriés. Les usagers et riverains devront se conformer aux nouvelles indications de circulation, notamment les couloirs temporaires de circulation, qui seront clairement balisés.

La SIRAT invite également les usagers à respecter les limitations de vitesse, les consignes de sécurité et les panneaux de signalisation de chantier pendant toute la durée des travaux. Un numéro vert gratuit, le 7414, est mis à disposition pour signaler toute situation liée aux travaux.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin : Hier opposant au pouvoir Talon, De-Laure Faton rejoint le BR de la mouvance présidentielle

Venance TONONGBE

Olivier Boko 2026 : Constant Agbidinoukoun réagit aux appels à la candidature à la présidentielle de ce proche de Talon

Venance TONONGBE

Au Bénin, destruction de plus de 2 tonnes d’armes et de munitions

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page