Dans le cadre de la lutte contre l’utilisation d’instruments de mesure non conformes, l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (ANM) a procédé à la saisie de plusieurs balances non homologuées dans une boucherie du quartier Zongo.
Une descente inopinée des agents de l’ANM, vendredi dernier à Zongo, a révélé l’usage de balances ne répondant pas aux normes en vigueur. Ces équipements, susceptibles d’induire les clients en erreur sur le poids réel de la viande achetée, ont immédiatement été retirés du circuit commercial.
Selon les informations rapportées par Le Matinal, les bouchers concernés ont été convoqués et font l’objet de sanctions. Des procédures d’amendes ont été engagées à leur encontre. Cette action entre dans le cadre des mesures prises par les autorités pour garantir l’équité dans les transactions commerciales et renforcer la confiance des consommateurs.
D’autres opérations similaires sont prévues afin d’assainir le secteur et d’assurer le respect des normes en matière de métrologie.