Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique invite les candidats déclarés admissibles au concours de recrutement des élèves-agents de Police, session 2023, à se présenter dès le lundi 7 avril 2025 au Centre de Santé de la Police républicaine à Védoko pour la visite médicale d’aptitude.
Dans un communiqué officiel en date du jeudi 4 avril 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé l’affichage de la liste des candidats admissibles au concours de recrutement de 1 785 élèves-agents de Police. Cette liste est consultable au siège des douze Directions départementales de la Police républicaine, à partir de cette même date.
Le communiqué précise que « les candidats admissibles, à l’exception de ceux ayant été précédemment déclarés admis au concours de la Police municipale, sont invités à se présenter impérativement en tenue de sport au Centre de Santé de la Police républicaine de Cotonou sis à Védoko, munis de leurs pièces d’identité en cours de validité ».
La visite médicale obligatoire débutera le lundi 7 avril 2025 à 7 heures précises et se déroulera selon le chronogramme suivant :
Du lundi 7 au mercredi 9 avril 2025 : pour les candidats des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé, du Plateau, du Mono et du Couffo ;
Du jeudi 10 au lundi 14 avril 2025 : pour les candidats des départements de l’Atacora, de l’Alibori, du Borgou, de la Donga, des Collines et du Zou.