La Maison Blanche a annoncé ce matin que Lionel Messi recevra la prestigieuse “médaille présidentielle de la Liberté” ce samedi 4 janvier 2025. Une distinction qui vient saluer les contributions philanthropiques de la star argentine.
La méga star argentine Lionel Messi, évoluant au club américain Inter Miami, sera honorée ce samedi 4 janvier 2025 par Joe Biden, président sortant des États-Unis. Il recevra la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile du pays. Cette cérémonie, annoncée dans un communiqué officiel de la Maison Blanche ce matin, récompensera également 18 autres personnalités influentes.
La distinction attribuée à Messi est une reconnaissance pour son travail philanthropique en faveur des enfants. « Il soutient des programmes de santé et d’éducation pour les enfants du monde entier par le biais de la Fondation Leo Messi et est ambassadeur itinérant de l’UNICEF », a souligné la Présidence américaine dans son communiqué.
Messi se joint ainsi à une liste prestigieuse comprenant des figures de différents horizons, telles que Magic Johnson, Bono, Hillary Clinton, Michael J. Fox, et Jane Goodall. « Ces dix-neuf Américains sont de grands leaders qui ont fait de l’Amérique un endroit meilleur », a déclaré Joe Biden dans une note officielle.
À 37 ans, Lionel Messi ajoute une nouvelle distinction à un palmarès déjà impressionnant. Considéré comme le footballeur le plus récompensé de l’histoire, il a rejoint l’Inter Miami en 2023, après avoir marqué l’histoire du FC Barcelone et joué au Paris Saint-Germain.