lamétéo.info
Actualités

Le gouvernement a-t-il abandonné Ado TV au profit de A+Bénin ? Voici la réponse du ministre Homeky

Partager

Pourquoi ne pas équiper Ado TV, la chaîne des sports et de divertissement au Bénin au lieu de signer un partenariat avec le groupe Canal+ pour créer A+ Bénin ? Voilà la question posée au ministre des sports béninois, Oswald Homeky. Il y a apporté une réponse.

« J’ai annoncé effectivement que le Bénin allait se doter d’une chaîne dédiée à la diffusion du sport béninois. », a d’abord reconnu Oswald Homeky parlant de la chaîne de télévision publique Ado TV, face aux accusations selon lesquelles le gouvernement aurait abandonné cette chaîne pour créer une autre en partenariat avec le groupe Canal+. Mais il souligne que “l’existence de Ado TV n’a pas empêché la chaîne nationale (Ortb, Ndlr) de diffuser les matchs, de retransmettre les matchs qui passent les weekends”. Selon lui, même si la nouvelle chaîne A+Bénin pourrait “diffuser en exclusivité certains matchs pendant un temps donné”, cela n’empêche pas Ado TV de “continuer de travailler et de se moderniser ”.

LIRE AUSSI : A+Bénin : Nouvelle chaîne de télé, 3 émissions100% Bénin et c’est sur Canal 271

En vérité, soutient le ministre des sports, « Ado n’a pas aujourd’hui les moyens de A+ Bénin et donc n’a pas encore atteint le niveau de puissance en terme d’équipements, en terme de ressources humaines, de ce projet A+ Bénin ».

C’est pour cela que Oswald Homeky pense qu’il n’y a ni “challenge” ni “compétition” entre les deux médias. « En tant qu’actionnaire (parlant de la part de l’État béninois, Ndlr) de A+ Bénin, je donnerai tout pour que A+ reste leader aussi sur le marché. Maintenant en tant que ministre, je ferai en sorte que Ado ne disparaisse pas. », a-t-il conclu. Il faut souligner que ces propos ont été tenus lors de la cérémonie de lancement de A+Bénin le 19 juillet dernier.

Chekinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

“Le tout numérique pourrait être un danger pour la construction de nos Etats”, prévient Emmanuel Adjovi

Venance TONONGBE

Coopération Bénin-Rwanda : Des précisions sur la visite annoncée de Paul Kagame à Cotonou

Venance TONONGBE

Une héroïne du quotidien au Bénin : Elève en 4è, elle soutient sa famille en nettoyant les rues de Cotonou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page