Des enseignants béninois du primaire et du secondaire auront des rappels de salaire. C’est la conséquence d’une décision prise en Conseil des ministres 19 juillet 2023.
En Conseil des ministres dernier, le gouvernement a décidé du reversement des enseignants du primaire et du secondaire ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20 à l’issue de l’évaluation-diagnostic de 2019. Face aux professionnels des médias en ligne vendredi 21 juillet 2023, le Porte-parole du gouvernement a déclaré que cette décision prend en fait effet à compter du lendemain de la réussite à cet examen. « On remonte à 2019 avec conséquences que ça appelle en ce qui concerne les rappels éventuellement. », a-t-il expliqué.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, le changement de catégorie, les évolutions en grade peuvent entraîner une modification sur le salaire. « C’est une décision à portée hautement sociale mais qui traduit aussi ce sens de respect de la parole donnée qui caractérise le président de la République et son gouvernement », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, 9051 enseignants sur 17.810 ayant composé sont concernés par cette décision de reversement.
1 Commentaire
Merci pour ces précisieuses informations