lamétéo.info
Actualités

Interdiction des cadeaux aux membres du jury lors des soutenances à l’UAC : voici la réaction du gouvernement

Partager

Interrogé sur la décision du recteur de l’Université d’Abomey-Calavi interdisant l’organisation de fêtes de réception ou encore offrir des cadeaux aux membres du jury après une soutenance de mémoire ou de thèse, le Porte-parole du gouvernement a donné son point de vue.

Face aux professionnels des médias en ligne ce 21 juillet 2023, Wilfried Léandre Houngbédji a réagi à propos de la décision qui interdit l’organisation de ”fêtes de réception ou tout événement similaire pour les membres de jury après une soutenance sur tous les campus de l’UAC.” « Si le recteur a pris une telle décision, c’est parce qu’il pense le bien de l’université et c’est parce qu’il veut que les choses se passent bien. » Voilà la réponse du Porte-parole du gouvernement répondant à un journaliste sur le sujet.

LIRE AUSSI : UAC : plus de cadeaux à offrir aux membres du jury lors des soutenances

Pour lui, le recteur a sûrement observé certaines pratiques qui ne favorisent pas une saine concurrence entre les impétrants lors des soutenances.

En tout état de cause, pour Wilfried Léandre Houngbédji, le recteur est “dans ses prérogatives, dans son droit ”.

Pour rappel, la décision rectorale prend effet à compter du 1er septembre 2023.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Recrutement militaire 2022 au Bénin: Voici la liste des admis pour le compte des infirmiers

Venance TONONGBE

Fondation Cardinal Bernardin Gantin : le détail des opérations des 110 millions !

Venance TONONGBE

Gestion des déchets et de la salubrité au Bénin: la SGDS SA autorisée à faire appel à des prestataires

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page