Les localités frontalières du Bénin seront bientôt dotées d’infrastructures socio-communautaires et de sécurité. Le gouvernement réuni en Conseil des ministres mercredi 22 octobre 2025, a marqué son accord pour la réalisation de sept infrastructures dans ces zones sensibles.
Un vaste programme de réalisation et de réhabilitation d’infrastructures socio-communautaires et sécuritaires de base sera déployé dans plusieurs localités frontalières du Bénin pour renforcer la présence de l’État dans ces zones.
Les travaux autorisés par le gouvernement réuni en conclave hebdomadaire mercredi 22 octobre, concernent la construction de blocs administratifs, de postes de police, de modules de classes, d’aires de jeux, de centres de loisirs, ainsi que la réalisation de forages et de voiries. Il est également prévu la réhabilitation de commissariats de police et de logements au profit des enseignants ou du personnel de sécurité.
L’objectif de ce programme gouvernemental est de « marquer davantage la présence de l’État dans lesdites localités en vue de préserver la sécurité des populations, leur faciliter l’accès aux services sociaux de base », a souligné le compte-rendu du Conseil.
À terme, ces infrastructures devront contribuer à la réduction des inégalités sociales, à l’amélioration du cadre de vie des populations frontalières et au renforcement du sentiment d’appartenance à la nation.

