lamétéo.info
Actualités

Bénin : Donald Trump propose Peter Lord comme nouvel ambassadeur des États-Unis à Cotonou

Partager

Le diplomate de carrière Peter Lord est proposé pour représenter les États-Unis au Bénin. Sa candidature figure dans une nouvelle série de nominations diplomatiques transmises au Sénat américain par Donald Trump.

Peter Lord pourrait prochainement prendre la tête de la représentation diplomatique américaine à Cotonou. Diplomate de carrière du Senior Foreign Service au rang de ministre-conseiller, il figure parmi les candidats proposés par le président américain Donald Trump au Sénat pour occuper plusieurs postes d’ambassadeurs en Afrique.

Selon l’Agence de presse africaine (APAnews), l’administration américaine a transmis au Sénat une série de candidatures diplomatiques concernant notamment le Tchad, Madagascar, les Comores, le Togo, le Gabon, la Mauritanie, le Bénin, le Malawi et le Cabo Verde.

Au Bénin, Peter Lord est ainsi proposé comme ambassadeur des États-Unis. Sa candidature intervient après la fin de mission de Brian Shukan, qui dirigeait la représentation diplomatique américaine à Cotonou depuis mai 2022.

Après près de quatre années passées au Bénin, Brian Shukan est arrivé au terme de sa mission diplomatique depuis février 2026. L’intérim de la représentation américaine est assuré depuis lors par la cheffe de mission adjointe, Brinille Eliane Ellis, dans l’attente de la désignation d’un successeur.

La nomination de Peter Lord n’est toutefois pas encore définitive. Sa candidature doit désormais être examinée par le Sénat américain, conformément à la procédure de confirmation des ambassadeurs et hauts responsables fédéraux.

S’il est confirmé, Peter Lord prendra la relève de Brian Shukan à la tête de la représentation diplomatique des États-Unis au Bénin dans les toutes prochaines semaines.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Banque mondiale : Kyle kelhofer, nouveau représentant régional senior de l’Ifc au Bénin, Togo…

Venance TONONGBE

Statut de Première dame au Bénin: Deux organisations saisissent les institutions dont l’Assemblée nationale

Venance TONONGBE

Église catholique : Le Pape François pourrait présenter sa démission, voici la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page