lamétéo.info
Actualités

Bénin : Julien Kansou déposé en prison, les chefs d’accusation dévoilés, procès fixé au 1er juillet 2025

Partager

Le militant du parti Les Démocrates, Julien Kansou, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 12 juin 2025 à l’issue de son audition par un substitut du procureur spécial de la CRIET.

C’est une nouvelle étape judiciaire pour Julien Kansou, arrêté le jeudi 5 juin 2025. Le militant du parti Les Démocrates, a comparu devant la justice ce jeudi. Selon des sources judiciaires, il a été entendu par un substitut du procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

En présence de ses avocats Me Augustin Aballo et Renaud Agbodjo, le magistrat a décidé de son placement sous mandat de dépôt en attendant son procès. Les chefs d’accusation retenus contre lui sont la publication de fausses nouvelles et le harcèlement par voie de communication électronique.

Julien Kansou devra répondre de ces accusations devant le tribunal dès le 1er juillet 2025, date à laquelle son procès est programmé.


Partager

Articles similaires

CEP 2024 au Bénin, bilan à mi-parcours, difficultés et la suite dès lundi : « Une difficulté liée à l’extrême jeunesse des candidats »

Venance TONONGBE

La diaspora béninoise au Brésil : plus de 450 Béninois à Brasilia, leur profil et les attentes

Venance TONONGBE

Bénin: Contre l’opinion du professeur Holo, le Général à la retraite Seïdou Mama Sika défend la capacité des militaires à gouverner

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page