Un appel émotionnel lancé à la population de son pays pour lutter contre la baisse du taux de natalité, lors d’un rassemblement dédié aux mères à Pyongyang.
S’exprimant dimanche 03 décembre 2023, lors d’un immense rassemblement dédié aux mères à Pyongyang, Kim Jong-un a qualifié la natalité de « devoir de chacun » et a montré l’importance de prévenir la diminution du taux de natalité.
Lors de cet immense rassemblement, le dirigeant nord-coréen a exprimé son inquiétude face à la baisse du taux de natalité et a insisté sur la nécessité pour l’État de collaborer avec les femmes pour inverser cette tendance. Il a également mis l’accent sur l’importance de fournir des services de qualité aux familles, en mettant particulièrement l’accent sur la garde d’enfants.
Au moment de son discours, Kim Jong-un a été vu en train de s’essuyer les yeux avec un mouchoir, ajoutant une dimension émotionnelle à son message. « Prévenir une baisse du taux de natalité et bien s’occuper des enfants sont toutes nos tâches ménagères que nous devons assumer lorsque nous travaillons avec les mères », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la collaboration collective.

Le dirigeant nord-coréen a également exhorté les mères à inculquer les valeurs de leur parti communiste à leurs enfants, soulignant l’importance de transmettre ces principes à la prochaine génération. L’événement a été marqué par la présence de nombreuses femmes vêtues de vêtements traditionnels multicolores, certaines d’entre elles pleurant ouvertement aux côtés de leur dirigeant.