Devenu discipline de Padre Pio après l’avoir incarné dans le film portant le nom de ce Saint homme de l’Église catholique en 2022, Shia LaBeouf s’est converti au catholicisme et vise désormais le clergé catholique.
L’acteur hollywoodien Shia LaBeouf connu pour son incroyable talent et sa passion pour le cinéma et le divertissement est décidé à aller au bout de sa conversion. Le 31 décembre 2023, l’homme qui a incarné Padre Pio dans un film du même nom, sorti le 2 juin dernier, a reçu le sacrement de confirmation des mains de Mgr Robert Barron, évêque de Winona Rochester, aux États-Unis.
Le film “Padre Pio”, réalisé par Abel Ferrara a métamorphosé Shia LaBeouf au point qu’il s’est engagé sur la voie de la conversion au catholicisme avec la détermination de rejoindre le rang des diacres. Dans un entretien accordé par le frère capucin Alexander Rodriguez, parrain de l’acteur, à Catholic News Agency, le moine a indiqué que son filleul a déclaré spontanément “Je veux devenir diacre”.
Un engagement vivement salué par les Frères Mineurs Capucins, congrégation à laquelle appartenait Saint Padre Pio de Pietrelsina et qui était fortement représentée lors de la confirmation de Shia LaBeouf. “Sa décision d’entrer pleinement dans l’Église témoigne de son désir sincère de grandir dans sa relation avec Dieu et de vivre les valeurs de l’Évangile ”, ont-ils écrit sur leurs réseaux sociaux le 2 janvier.
Âgé de 37 ans, l’acteur américain connu pour son rôle dans le film trilogie “Transformers” a révélé après le tournage du film “Padre Pio” en 2022, “qu’incarner ce grand saint l’a poussé à se convertir et à demander le baptême”.