lamétéo.info
Société

UNESCO : un repas inscrit au patrimoine immatériel ce mercredi

Partager

L’UNESCO a validé l’inscription de l’iftar, le repas de rupture du jeûne musulman, au patrimoine immatériel au titre des « traditions socioculturelles », ce mercredi 06 décembre 2023.

L’iftar, un élément central du mois sacré du Ramadan, est le repas pris chaque soir après le coucher du soleil pour rompre le jeûne quotidien observé par les musulmans. Cette pratique, riche de significations culturelles et religieuses, reflète le partage, la solidarité et la spiritualité au sein des communautés musulmanes à travers le monde.

Le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, réuni depuis lundi à Kasane, au Botswana, a reconnu l’importance de l’iftar en tant que tradition communautaire.

Les pays promoteurs de cette inscription, à savoir l’Azerbaïdjan, l’Iran, l’Ouzbékistan et la Turquie, ont souligné l’importance de l’iftar en tant que vecteur de cohésion sociale et de préservation des valeurs traditionnelles.


Partager

Articles similaires

Premier Salon des OSC de Jeunes et de Femmes du Bénin : Une réussite marquée par des échanges et l’engagement renouvelé des partenaires

Raïssa NOUGBODOHOUE

Cotonou, Abomey-Calavi..Ouidah : La SGDS SA lance la distribution des factures de redevances pour l’enlèvement des déchets

Philippe LOKONON

Lancement de l’assurance maladie obligatoire au Bénin dans six mois : une couverture pour tous les résidents

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page