lamétéo.info
Actualités

Francophonie au Bénin : le ministre Aurélien Agbenonci lance le ” mois de la francophonie ”

Partager

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbenonci a lancé les activités du mois de la francophonie au Bénin le vendredi 24 mars 2023. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Représentante régionale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour l’Afrique de l’Ouest, Mai Hoang Thi Tran et de l’Ambassadeur de France près le Bénin, Marc Vizy.

Le Chef de la diplomatie béninoise a présidé la cérémonie de lancement de la célébration du “Mois de la Francophonie” au Bénin.

Au cours de son allocution, le ministre Aurélien Agbenonci s’est réjoui du renforcement de la coopération entre le Bénin et l’OIF au cours de ces dernières années. Il a également salué la diversité culturelle au sein de l’espace francophone.

Au milieu, Aurélien Agbenonci

En prélude à la cérémonie de lancement, le Ministre des Affaires étrangères et la Représentante régionale de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest ont échangé sur l’état de la coopération entre l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Bénin.

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Plan international Bénin : employabilité des jeunes, éducation et santé, la stratégie-pays 2024-2028

Venance TONONGBE

Bénin – Cour africaine: «La Cour ne peut pas s’immiscer dans un dossier qui relève de l’OHADA », affirme Víctor Topanou

Venance TONONGBE

Débat intellectuel, discours politique non violent, opposition au travail : Ce que propose Victor Topanou pour une démocratie apaisée au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page