lamétéo.info
Actualités

Visite de Talon à la caserne de Dessa : voici ce qu’a dit le Chef de l’État aux militaires à propos du terrorisme

Partager

Face aux menaces terroristes, toutes les occasions sont bonnes pour galvaniser l’armée au front contre les attaques. Le président Patrice Talon, lors de sa visite à la caserne de Dessa a adressé un message aux militaires qui y sont.

Au-delà de faire le constat de l’aspect que présente la nouvelle caserne militaire construite à Dessa à Allada, le chef de l’État béninois a invité les forces de défense et de sécurité qui y sont à maintenir leur détermination face aux mouvements terroristes, jeudi 23 mars 2023.

Selon le Porte-parole du gouvernement, “ le chef de l’État a donné sa vision de ce que doit-être aujourd’hui et demain l’engagement des forces de défense et de sécurité au service du pays”.

C’est un appel à plus de détermination que Patrice Talon a fait aux militaires, engagés dans la lutte contre le terrorisme. Car « ils sont autrement plus équipés et mieux formés que les délinquants qui essaient aujourd’hui de troubler la quiétude de nos États côtiers », a soutenu Wilfried Léandre Houngbédji avant d’ajouter que les militaires « n’ont pas à faire à une armée régulière d’un autre pays qui serait plus équipées que la nôtre ».

Talon sur le site de la caserne de Dessa

« On a fait l’effort de construire une telle infrastructure avec des équipements modernes », a-t-il renchéri parlant des conditions de travail des soldats.

Aujourd’hui, les militaires qui vivent dans ce camp peuvent passer toute la journée à se soumettre à l’exercice de tir, car ils disposent désormais d’une salle entièrement dédiée à cela sur place sans se déplacer pour aller dans un milieu éloigné comme par le passé.

lire aussi: Bénin : Patrice Talon visite le chantier du marché de Gros d’Abomey-calavi

Le président Talon a rappelé que « le peuple attend d’eux qu’ils se montrent à la hauteur des sacrifices et des investissements que le peuple a toujours fait pour les forces de défenses et de sécurités depuis bien avant les indépendances et particulièrement depuis 63 ans », a rapporté Wilfried Léandre Houngbédji, face aux professionnels des médias en ligne vendredi 24 mars dernier.

Florentin HOUNDONOUGBO

Partager

Articles similaires

Bénin : Pour reconstruire le marché Ganhi, des immeubles de la berge lagunaire à démolir

Venance TONONGBE

Demande et retrait de la carte d’identité biométrique au Bénin : désormais plus à l’ANIP mais ailleurs

Venance TONONGBE

Coton au Bénin : voici les nouveaux prix d’achat fixés pour la campagne 2024-2025

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page