Au lendemain de la publication de la liste des médias en ligne sélectionnés pour autorisation par la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication, le Repromed Bénin, à travers une note publié mercredi 26 janvier 2022 a exprimé sa gratitude envers l’institution.
«Le Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux (Repromed Bénin), prend acte de cette décision de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication ( HAAC) et se réjouit de cet important pas franchi dans le processus de formalisation entamé en 2018», peut-on lire dans son communiqué rendu public. Même si le processus d’études des dossiers a duré avant de connaître une issue, le Repromed félicite l’institution pour les efforts et «remercie le président de la HAAC, l’ensemble des conseillers et tout le personnel pour cet acte majeur dans l’histoire de la presse en ligne au Bénin».
Il appelle par ailleurs, «les membres présélectionnés» à faciliter la tâche dans la finalisation du processus. Pour le bureau exécutif de ce regroupement des médias en ligne, le maintien du cap de professionnalisme dans le traitement et la diffusion des informations doit être la boussole des acteurs médiatiques béninois.