lamétéo.info
Actualités

Législatives janvier 2023 : ce que veut faire la FCBE dans le secteur de la santé

Partager

Le projet du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) pour les législatives du 8 janvier 2023 est riche en réformes et propositions de lois pour le secteur de la santé.

La période des campagnes électorales en vue des législatives du 8 janvier 2023 a démarré depuis le 23 décembre 2022. Une occasion pour le parti FCBE de Paul Hounkpè de dévoiler son projet de législature.

Lors du lancement officiel de la campagne électorale du parti, un plan d’action et un projet ont été dévoilés. Le projet a accordé une part belle au secteur de la santé. Les candidats prévoient travailler une fois élus à : ” moderniser le plateau technique dans les hôpitaux, pallier à l’insuffisance du personnel en procédant à des recrutements massifs, rendre effective l’assurance maladie universelle en mettant l’accent sur la prise en charge des indigents, améliorer l’accueil des patients dans nos formations sanitaires ”.

Toujours dans le secteur de la santé, la FCBE prévoit mener des actions en vue de ” la gratuité de la césarienne, des soins de santé primaires et la dialyse ”. Aussi, le parti dirigé par Paul Hounkpè envisage de : ” définir un ratio population/centre de santé puis un ratio population/médecin afin d’assurer une couverture sanitaire de qualité sur toute l’étendue du territoire national, recruter du personnel qualifié pour animer les centres de santé, faire doter tous les centres d’ ambulances, faire ravitailler les centres de santé de médicaments en quantité suffisante et uniformiser les prix des médicaments dans les pharmacies à travers tout le pays ”.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Construction des routes Zagnanado-Banamè-Paouignan : les travaux complémentaires démarrent

Venance TONONGBE

Bénin : un remaniement technique du gouvernement Talon annoncé

Venance TONONGBE

Explosion école militaire de Toffo : décès, blessés, rétablis….un nouveau bilan du gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page