La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a bouclé, le mardi 28 octobre 2025, la phase de dépôt des candidatures pour les élections communales de janvier 2026. Cinq formations politiques ont fait acte de candidature.
La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a officiellement clos, à minuit le 28 octobre 2025, la période de dépôt des dossiers de candidature pour les élections communales de janvier 2026. Conformément au calendrier électoral, le portail de la CENA s’est refermé, mettant un terme à cette étape importante du processus électoral. Au total, cinq partis politiques ont soumis leurs dossiers dans les délais requis.
La journée du 28 octobre a été particulièrement active, avec l’arrivée des grandes formations politiques dans les dernières heures. La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau), Moele-Bénin, Les Démocrates et le Bloc Républicain (BR) ont chacun fait acte de candidature.
Ces partis sont désormais en attente de la phase d’étude des dossiers par la CENA, qui déterminera la recevabilité des candidatures dans les prochains jours.

