lamétéo.info
Actualités

Marche contre la cherté de la vie au Bénin : des syndicalistes arrêtés à Cotonou

Partager

Des responsables syndicaux arrêtés ce samedi dans le cadre de la marche contre la cherté de la vie au Bénin.

Prévue dans la matinée de ce samedi 27 avril, la marche contre la cherté de la vie n’a pas eu lieu. Les manifestants se trouvant autour de la place Bulgarie à Gbégamey à Cotonou, non loin de la Bourse du travail, ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène.

Anselme Amoussou, Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA), Moudassirou Bassabi, Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), ainsi que d’autres manifestants, ont été arrêtés et conduits au commissariat central de Cotonou.

Les forces de l’ordre ont bloqué les principales voies d’accès, notamment l’entrée principale de la Bourse de travail.

À souligner que dès l’annonce de la marche, le préfet du Littoral, Alain Orounla, a fait savoir par communiqué que les organisateurs de ladite marche n’avaient pas suivi la procédure d’autorisation conformément à la loi. Du côté des syndicalistes, les responsables assurent que la marche avait bien suivi toutes les procédures.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Amélioration de l’offre éditoriale sur la culture dans les médias béninois : deux journalistes spécialistes se prononcent

Venance TONONGBE

4 Rwandais dans l’administration béninoise: « Nous avons un accord qui permet l’échange de cadres », justifie le gouvernement béninois

Venance TONONGBE

Sécurité publique au Bénin : Rendez-vous de la Police républicaine avec les citoyens sur Peace FM et une soixantaine de radios

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page