Le diocèse d’Abomey a dévoilé le programme des obsèques de Mgr Barthélémy Adoukonou. Le prélat sera inhumé le 3 novembre dans la cité historique d’Abomey où il a vu le jour.
Le programme des obsèques ecclésiastiques de Mgr Barthélémy Adoukonou, décédé dans la nuit du 26 au 27 octobre à Cotonou est rendu public ce mercredi 29 octobre 2025 par le diocèse d’Abomey.
Les cérémonies s’étendront du jeudi 30 octobre au lundi 3 novembre 2025. Elles s’achèveront par l’inhumation du défunt prélat dans la nouvelle chapelle du Grand séminaire interdiocésain de philosophie de Djimè à Abomey, lieu de formation auquel il était étroitement lié.
Le programme détaillé prévoit des veillées de prière, des messes et des temps de recueillement à Cotonou puis à Abomey, mais aussi dans tous les diocèses du Bénin en hommage à celui que l’Église béninoise salue comme un homme de foi, de savoir et de culture.
Programme détaillé des obsèques à consulter ici :


Mgr Barthélémy Adoukonou, ancien Secrétaire du Conseil pontifical pour la culture au Vatican, laisse derrière lui un héritage spirituel et intellectuel salué bien au-delà des frontières nationales.

