Claudine Afiavi Prudencio, fraîchement élue présidente de la Renaissance Nationale (RN), a réitéré son soutien inconditionnel au président Patrice Talon. La déclaration a eu lieu dans le cadre de l’émission “Entretien du dimanche” diffusée sur Eden TV le 17 décembre 2023.
Un congrès extraordinaire a marqué la transformation de l’UDBN en Renaissance Nationale, tenu le samedi 16 décembre 2023 à Cotonou. Cette transition a été l’occasion pour Claudine Afiavi Prudencio de prendre la présidence de la nouvelle entité politique.
Dans son intervention télévisée, Claudine Afiavi Prudencio a tenu à clarifier la position de la Renaissance Nationale vis-à-vis du pouvoir en place. Elle a affirmé que le parti n’était pas passé par un quelconque intermédiaire politique pour exprimer son soutien au président Patrice Talon.
“Nous ne sommes pas des mythomanes (…) Nous ne sommes pas passés par un quelconque politicien pour aller vers lui, donc sa porte ne nous est pas fermée. Nous sommes avec lui. Nous ne pouvons pas voir notre pays amorcer ce développement et dire que nous irons ailleurs, ailleurs où c’est encore les mêmes d’hier. Donc nous sommes avec le président Talon”, a déclaré Claudine Afiavi Prudencio.
Cette déclaration réaffirme la position politique de la Renaissance Nationale en faveur du président en exercice. Elle insiste sur l’engagement du parti envers le développement du pays sous la direction de Patrice Talon. La présidente a souligné que le choix de soutenir le président actuel était motivé par la vision de voir le Bénin progresser vers un avenir meilleur.