lamétéo.info
Actualités

Cybercriminalité au Bénin : 1 milliard de FCFA de présumés “gaymans” du Bénin bloqué dans une banque en France

Partager

Au Bénin, la traque contre les cybercriminels va au-delà de ses frontières. Un milliard de FCFA qui appartiendrait à ces cybercriminels ont été gelé dans une banque en ligne en France.

C’est une situation inquiétante en France qui a obligé deux sociétés à se déplacer vers les autorités béninoises. 1, 5 millions d’euros sur des comptes d’une banque française utilisés par des personnes qui vivent au Bénin. C’est un milliard de FCFA, chiffre sortie d’un bilan fait par une banque en ligne, révélé lors de l’émission spéciale télévisée diffusée vendredi 21 avril dernier sur plusieurs chaînes béninoises.

LIRE AUSSI : Cybercriminalité au Bénin : le gouvernement présente les enjeux qui obligent la traque “sans compassion”

Selon les explications de Ouanilo Fagla Medegan, directeur de l’Agence des systèmes d’information et du numérique, l’un des invités de l’émission, « le nombre d’usage frauduleux qui était fait de leur plateforme avait dépassé les limites».

LIRE AUSSI : Cybercriminalité au Bénin : 1188 détenus et 2,5 milliards de francs CFA de préjudice, le crime en chiffre

La seconde société française ayant fait le déplacement sur Cotonou pour présenter la situation aux autorités béninoises est Pôle-emploi. « Le chiffre que Pôle-emploi a donné en France sur le nombre de connexions venant du Bénin est ahurissant au point où on se demande combien de personnes sont entrain de cliquer tous les jours essayant d’utiliser les comptes de Pôle-emploi pour accéder à des identités de Français.», a-t-il ajouté.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Conseil des ministres au Bénin : la Poste du Bénin S.A a désormais un nouveau directeur

Venance TONONGBE

Dialogue politique – Révision de la Constitution : En congrès, Moele-Bénin se prononce

Venance TONONGBE

Bénin showbiz : le visage de Togbè Yéton sera révélé, promesse d’une journaliste béninoise

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page