lamétéo.info
Actualités

Nigeria : Prise en otage depuis 7ans, elle revient libre avec un mari

Partager

Enlevée depuis avril 2014 par le groupe islamique de Boko Haram, une lycéenne de Chibok retourne au bercail le samedi 7 août avec à son côté son mari.

Prise en otage depuis 7ans par le groupe Boko Haram, Ruth Ngladar Pogu désormais libérée, s’est présentée à la police avec un jeune homme qu’elle affirme être son mari. Son otage s’est plutôt bien terminé peut-on dire. En effet, elle fait partie des jeunes filles enlevées dans un lycée de Chibok en 2014.
Selon les autorités, sa libération n’a pas été annoncée pour lui permettre de contacter ses parents. Le gouvernement passe alors par ce canal pour inviter la famille des détenues à s’armer de courage en espérant le retour de leurs enfants.
Né en 2009 au Nord-est du Nigeria, le groupe islamique radical Boko Haram s’est propagé et a enlevé plusieurs personnes dont des élèves dans les États du nord-ouest et au centre du pays. Même si certains sont libérés, d’autres sont toujours en captivité après plusieurs mois de détention.

Urielle GBAGUIDI

Partager

Articles similaires

Rentrée scolaire 2024-2025 au Bénin : liste complète des AME du secondaire redéployés dans le département de l’Atlantique

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin : Arrêtés en possession de tenues militaires, un conducteur de tricycle et un piroguier devant la CRIET

Venance TONONGBE

Affaire casse d’une banque et Désiré Vodonou à la CRIET : un rapport de l’ANSSI sur le dossier

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page