lamétéo.info
Actualités

Contre l’exportation clandestine du soja et du cajou, Talon met en place un comité : les missions

Partager

Le président Patrice Talon a installé un comité pour lutter contre l’exportation frauduleuse des produits agricoles dont le soja. Celui-ci va exécuter principalement trois missions.

« Retenir les voies ou pistes frontalières à autoriser pour la circulation, conduire et mettre en œuvre des solutions de contre-mobilité sur toutes autres pistes non-autorisées et mettre en place un mécanisme de contrôle et de surveillance des itinéraires frontaliers non autorisés concourant à la fraude et à l’insécurité ». Voilà les trois principales missions dont est chargé le comité de lutte contre l’exportation clandestine des produits agricoles, rapporte LibreExpress.

LIRE AUSSI: Usage de tractopelle contre l’exportation clandestine du cajou et du soja à Savalou : un citoyen fâché contre la mesure

Selon le média, le Chef de l’État a, par décret pris le mercredi 12 avril 2023, installé un comité « chargé de la mise en œuvre des infrastructures de contre-mobilité sur les pistes frontalières non-autorisées. »
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement à lutter contre la contrebande, la fraude douanière, l’exportation frauduleuse du territoire béninois des produits agricoles et l’insécurité.

LIRE AUSSI : Exportation clandestine de cajou, soja et intrants agricoles au Bénin : 5 ans d’emprisonnement et saisie de biens, rappelle le DG des Douanes

Le comité est composé de 7 membres avec à sa tête le Directeur central du génie des armées adjoint, le Colonel Jean-Claude Chango. Il va collaborer avec Nazaire Hounnonkpè, Jean-Baptiste Tossou Sai, Jules Yeba, David Afangnibo, Raouf Malèhossou, Alexandre Hounkpéto.

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Évaluation diagnostique des enseignants au Bénin : levée des sanctions des 305 enseignants radiés

Venance TONONGBE

Distinction au Bénin : 15 agents et cadres du ministère des Affaires Étrangères élevés aux Ordres nationaux

Venance TONONGBE

Le Bénin a à sa tête depuis 2016, un président “révolté” selon Wilfried Léandre Houngbédji

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page