lamétéo.info
Actualités

Jamais avec Paul Hounkpè, Talon a reçu Éric Houndété pour des questions d’actualité

Partager

Pendant un peu plus de 3 ans, le Chef de file de l’opposition sortant n’a jamais eu un tête-à- tête avec le Chef d’État béninois pour débattre des questions d’actualité. Mais alors qu’il n’est pas encore officiellement désigné Chef de file de l’opposition, Éric Houndété de “Les Démocrates”, rencontre déjà le président Talon.

L’ancien Chef de file de l’opposition Paul Hounkpè s’en était plusieurs fois plaint. Patrice Talon ne l’a jamais rencontré pour débattre des questions d’intérêt national. Mais cette fois-ci, ça y est. Son futur successeur a eu cette “chance”. Une rencontre entre le Chef de l’État et Éric Houndété s’est tenue ce jour à la présidence. Plusieurs sujets ont été débattus par les deux hommes.

Éric Houndété aurait souhaité aborder avec Patrice Talon le sujet concernant la situation des producteurs agricoles béninois. A propos de la campagne 2022-2023 du soja et du cajou, il n’y a pas vraiment eu un terrain d’entente entre le gouvernement et les producteurs en ce qui concerne la fixation des prix selon l’opposant.

L’autre sujet au cœur de la discussion est bien évidemment le sort réservé aux détenus dits politiques et aux exilés. Le Chef du parti d’opposition “Les démocrates” aurait notamment précisé le cas de l’ancienne ministre Reckya Madougou et du professeur Joël Aïvo, selon les informations rapportées par Banouto.
La question sur la nomination du Chef de file d’opposition etait également à l’ordre du jour. Éric Houndété a discuté avec le président Talon du code électoral.

Pour rappel, la seule fois où Paul Hounpkè a rencontré le président Talon, c’était dans le cadre d’une rencontre avec les responsables de parti politique.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Prévisions météorologiques inquiétantes pour la saison agricole au Bénin : Météo Bénin alerte et fait des recommandations aux agriculteurs

Venance TONONGBE

Bénin : Réponse de l’ancien président Soglo aux accusations de prise d’argent pour sa visite à la GDIZ

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin : Un conseiller communal arrêté suite au cambriolage d’une école primaire à Djakotomey

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page