lamétéo.info
Actualités

L’ambassadeur de Chine en fin de mission au Bénin : “Je suis un témoin du développement, du changement du Bénin”

Partager

Au terme de près de sept années passées en tant qu’ambassadeur de la République populaire de Chine au Bénin, Peng Jingtao a rencontré le Président Patrice Talon le mardi 29 octobre 2024 au Palais de la Marina pour faire ses adieux.

« Pendant mon séjour de six ans et demi, j’ai eu la chance de voir de grands changements au Bénin (…) Je suis un témoin du développement, du changement du Bénin.», a déclaré l’ambassadeur Peng Jingtao, impressionné par les avancées en matière d’infrastructures et le dynamisme du pays.

Évoquant des réalisations concrètes, Peng Jingtao s’est dit fier d’avoir contribué à cette dynamique. « Je suis fier d’être un participant à la construction du Bénin. En tant qu’étranger et partenaire, nous avons tout fait pour consolider notre amitié, renforcer notre coopération », a-t-il ajouté.

Interrogé sur son successeur, l’ambassadeur a indiqué que celui-ci a déjà été désigné et poursuivra le travail engagé. « Ici, j’ai appris une phrase : on ne change pas une équipe qui gagne », a-t-il confié, rappelant que la coopération entre la Chine et le Bénin repose sur une volonté commune exprimée par les présidents Patrice Talon et Xi Jinping.


Partager

Articles similaires

Le Groupe OCP et la Banque mondiale s’allient pour soutenir 5 millions d’agriculteurs au Bénin, en Guinée, au Mali et au Togo

Venance TONONGBE

Lutte contre le changement climatique : le Bénin bientôt membre du Global Green Growth Institute

Philippe LOKONON

Suscitation de la candidature de Olivier Boko à la présidentielle 2026 : le conseil de Agossa à Homeky

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page