lamétéo.info
Actualités

Cotonou : Les occupants illégaux de la berge lagunaire Est sommés de libérer les lieux

Partager

Dans le cadre des projets d’aménagements urbains et paysagers, le gouvernement béninois invite les occupants illégaux de la berge lagunaire Est à libérer les lieux avant le 6 janvier 2025.

Le ministère du Cadre de vie et des Transports, chargé du développement durable, intensifie ses efforts pour revaloriser les berges lagunaires de Cotonou. Dans un communiqué en date du 24 décembre 2024, le ministre José Didier Tonato a demandé aux occupants illégaux de quitter le périmètre Est de la berge lagunaire de Cotonou avant le 6 janvier 2025, à minuit.

Les zones concernées couvrent les berges des quartiers d’Abokicodji, Dédokpo, Kpankpan, Midombo, Adogléta, Hlacomey et Agbato. Le communiqué rappelle que ces occupations enfreignent les textes réglementant l’occupation du domaine public. Malgré une délimitation géographique précise grâce aux bornes géodésiques, ces empiètements persistent.

Le périmètre ciblé, destiné à des aménagements urbains et paysagers, est délimité au Nord par la rue 3.210 d’Agbato, au Sud par le cimetière de l’ancien pont, à l’Est par les bornes du Domaine Public Lagunaire, et à l’Ouest par la lagune elle-même.

Ce plan s’inscrit dans la continuité des travaux menés en 2022, lorsque le gouvernement avait libéré le périmètre Ouest de cette berge. Cette précédente opération avait permis d’assurer la sécurisation et l’éclairage des lieux.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Supposé plan d’assassinats des responsables de Les Démocrates : les sources proviennent de la diaspora et de certaines chancelleries au Bénin, selon le parti

Venance TONONGBE

Bénin : une nouvelle chaîne de télévision publique arrive

Philippe LOKONON

Législatives 2026 au Bénin : Éducation, formation et emploi, voici le message de Moele-Bénin

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page