Grâce à une opération rondement menée, la Police républicaine du 11e arrondissement de Cotonou a mis fin au calvaire d’une fillette enlevée le 19 décembre 2024.
Un acte d’insécurité au quartier Vodjè à Cotonou le 19 décembre dernier. Une fillette, confiée par ses parents à leur coiffeur de confiance, a disparu pendant trois jours avant d’être retrouvée saine et sauve à Ouidah. L’opération de sauvetage, menée par les agents de la Police républicaine du 11e arrondissement, a permis d’interpeller les ravisseurs et de résoudre ce dossier troublant, selon un message publié par la cellule de communication de l’institution sur sa page Facebook.
D’après les résultats de l’enquête, les parents de la fillette, inquiets de son absence prolongée, ont reçu un appel anonyme à 22h, plusieurs heures après l’avoir déposée chez le coiffeur. Le ravisseur exigeait une rançon contre la libération de l’enfant. Les forces de l’ordre, saisies de l’affaire, ont alors entrepris des recherches intensives.
Le 22 décembre, les kidnappeurs ont été localisés et interpellés à Ouidah. À la surprise générale, l’enquête a révélé que le coiffeur, en qui la famille avait toute confiance, était le cerveau du complot. Avec l’aide de son frère et d’un complice chargé de négocier la rançon, il avait orchestré le rapt de la fillette.
Les suspects arrêtés ont été présentés au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).