Si les entreprises françaises ne sont pas encore présentes dans la zone industrielle de Glodjigbé du Bénin dénommée GDIZ, il y a bel et bien une raison. L’Ambassadeur de la France au Bénin a donné des détails au micro de Lameteo.
« Il n’y a pas suffisamment d’entreprises françaises qui s’engagent à investir notamment dans la zone industrielle de Glodjigbé », a reconnu Marc Vizy, Ambassadeur de France au Bénin, invité de Café Médias Plus vendredi 30 septembre dernier.
Pour le diplomate français, la raison est assez simple. Le secteur privilégié de la zone industrielle de Glodjigbé est le textile. Or « en France, on a pratiquement plus d’industries. Donc s’il n’y a pas en France, on ne va pas en créer ici », a fait observer l’Ambassadeur.
Toutefois, il rassure que des entreprises françaises finiront par venir s’installer. « Les pistes, se seraient d’avantages dans l’industrie agroalimentaire où la France est encore assez bien armée. Et on est plus fort dans les services touristiques, les hôtels, les clubs de vacances…», a-t-il soutenu.