lamétéo.info
Actualités

Concours de recrutement à la Police municipale et républicaine au Bénin : Types d’épreuves au programme et répartition des centres de composition du 22 mars 2025

Partager

Les candidats convoqués à la phase écrite du concours de recrutement des élèves-agents de la Police municipale et républicaine doivent se préparer à une série d’épreuves à travers les 12 départements du Bénin.

Dans une publication faite sur sa page Facebook, la Police Républicaine a annoncé la date tant attendue de la phase écrite du concours de recrutement de 1 785 élèves-agents de Police pour l’année 2023. Celle-ci se tiendra le samedi 22 mars 2025.

Les candidats qui ont réussi à l’épreuve sportive, tenue le 8 mars dernier, ainsi que ceux admissibles au concours de recrutement des élèves-agents de la Police municipale et autorisés à être reversés à la Police républicaine, retrouveront leurs noms sur les listes affichées dans les sièges des directions départementales de la Police républicaine.

Les candidats concernés doivent impérativement se présenter à 06 heures précises dans leurs centres de composition respectifs, munis de leur carte nationale d’identité biométrique ou d’un passeport en cours de validité. Deux types d’épreuves écrites sont prévues : une dissertation de culture générale pour les candidats retenus après l’épreuve sportive, et une épreuve de culture générale pour les candidats admissibles au concours des élèves-agents de la Police municipale.

Les épreuves se dérouleront dans divers centres de composition répartis sur l’ensemble des 12 départements du Bénin. Voici la liste des centres de composition :

Alibori : CEG 1 de Kandi
Atacora : CEG 1 de Natitingou
Atlantique : CEG 1 d’Allada
Borgou : CEG Hubert K. Maga de Parakou
Collines : CEG 1 de Dassa-Zoumè
Couffo : CEG 1 d’Aplahoué
Donga : CEG 1 de Djougou
Littoral : CEG Sainte Rita de Cotonou
Mono : CEG 1 de Lokossa
Ouémé : Lycée Béhanzin
Plateau : CEG 1 de Pobè
Zou : CEG 1 d’Abomey

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Concours d’entrée dans les Écoles normales supérieures 2025-2026 au Bénin : le dépôt des candidatures ouvert pour les nouveaux bacheliers

Philippe LOKONON

Mairie de Djougou: « L’élection du nouveau maire de Djougou est irrégulière », Franck Kinninvo, Expert en Gouvernance locale

Venance TONONGBE

Jacques Ayadji exprime sa tristesse suite au Décès du Président du Conseil économique et social du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page