Un ancien technicien d’un réseau Gsm est poursuivi pour vol de plus de 45 millions de crédit d’appel. Selon Frissons radio, le présumé voleur se serait enfui. Des présumés complices comparaissent ce jeudi 7 avril 2022 à la cour de répressions des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Cet ancien technicien d’un réseau Gsm est recherché pour avoir détourné plus de 45 millions de crédit d’appel. En effet, selon Frissons Radio, plusieurs personnes visées dans cette affaire ont comparu ce jour à la Criet.
Le cerveau de l’opération aurait soutiré progressivement cette somme de crédit d’appel du compte d’un gros client du réseau en question. L’évaluation de la totalité du crédit volé s’élève environ à 45 millions de Fcfa. La même source informe que le technicien aurait vendu ses unités à de plus petites sociétés et pris la fuite par la suite.
De même, les responsables des entreprises ayant été approvisionnées par le présumé voleur, ont été également arrêtés et ont comparu ce jour.

Pour rappel, une dizaine de personnes séjournent en prison pour vol de données informatiques, complicité de vol, recèle de vol et accès frauduleux à un système informatique depuis la fin de l’année 2021.