lamétéo.info
Actualités

Assemblée nationale du Bénin : l’UPR et le BR portent une proposition de révision constitutionnelle devant les parlementaires

Partager

Une proposition de loi portant révision de la Constitution béninoise est désormais à l’étude à l’Assemblée nationale. L’initiative émane des groupes parlementaires de la majorité présidentielle.

À l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2025, ce vendredi 31 octobre, les présidents des groupes parlementaires de l’Union progressiste le Renouveau (UPR) et du Bloc Républicain (BR) ont officiellement introduit une proposition de révision de la Loi fondamentale.

La lecture de l’introduction du texte a été faite en plénière par le premier secrétaire parlementaire, avant que le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, n’affecte le dossier à la Commission des lois pour étude.

Pour l’heure, aucun détail n’a été rendu public sur le contenu de la proposition de loi, encore moins sur les dispositions constitutionnelles visées par cette initiative portée par les deux principales formations de la mouvance présidentielle.

Cette initiative intervient à quelques mois des premières élections générales de l’ère démocratique au Bénin.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin : pas de deuil national ni de drapeaux en berne pour les soldats tombés, le gouvernement s’explique

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin – Mode: Lolo Andoche ouvre les portes de son showroom Kanvo à l’Ambassadrice du Venezuela

Venance TONONGBE

Dépôt des dossiers des opérations de lotissement au Bénin : les cabinets de géomètre sommés de s’exécuter

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page