La star béninoise devient la première chanteuse africaine à recevoir une étoile sur le célèbre « Walk of Fame » d’Hollywood. Une consécration saluée par le président Patrice Talon, qui salue une icône de la culture béninoise et africaine.
Le Bénin rayonne à l’international grâce à sa diva, Angélique Kidjo. L’artiste de renommée mondiale vient d’être inscrite au prestigieux « Walk of Fame » d’Hollywood, devenant ainsi la première chanteuse africaine à recevoir cette distinction honorifique. L’annonce, qui fait déjà le tour du monde, suscite une vague de fierté au Bénin et en Afrique.
Au Bénin, la réaction du chef de l’État ne s’est pas fait attendre. Le président Patrice Talon a salué, dans un message publié sur son compte Twitter, la portée historique de cette reconnaissance : « En devenant la première chanteuse africaine à avoir son étoile sur le célèbre « Walk of Fame » d’Hollywood dès 2026, notre compatriote Angélique Kidjo fait honneur au Bénin tout entier. »
Le président béninois est également revenu sur le parcours exemplaire de l’artiste. « Cette distinction historique est le fruit de son talent remarquable et de son travail acharné. Par son parcours inspirant, par cet exploit, elle constitue un exemple pour tous. », a-t-il souligné.
Cette reconnaissance vient s’ajouter à une carrière exceptionnelle, marquée par cinq Grammy Awards, des collaborations internationales prestigieuses, et un engagement constant en faveur des causes sociales, de l’éducation des filles, et de la culture africaine dans le monde.
Angélique Kidjo, aujourd’hui véritable ambassadrice du Bénin sur les scènes mondiales, continue d’inspirer toute une génération d’artistes africains. « Je lui exprime ma fierté et mon admiration, ainsi que celles du Peuple béninois dans son ensemble. Bravo Angélique ! Vivement d’autres distinctions encore ! », conclut le président Talon.
À travers cette étoile sur le mythique boulevard hollywoodien, c’est tout le Bénin qui voit l’une de ses filles briller dans le firmament des légendes de la musique mondiale.