lamétéo.info
Actualités

Forces armées béninoises : Deux officiers supérieurs élevés au rang de Général de division reçoivent leurs insignes

Partager

Le chef d’état-major général des Forces armées béninoises Fructueux Gbaguidi et son collègue de l’armée de l’air Bertin Bada ont été promus du grade de Général de brigade à celui de Général de division, en Conseil des ministres du mercredi 13 mars dernier. Lors d’une cérémonie officielle organisée à Cotonou, jeudi 14 mars 2024, les deux officiers supérieurs ont reçu leurs insignes.

On ne dira plus désormais les Généraux de brigade Fructueux Gbaguidi et Bertin Bada, mais plutôt les Généraux de division. Après leur promotion en Conseil des ministres du mercredi 13 mars dernier, le chef d’état-major général des Forces armées béninoises et son collègue de l’armée de l’air ont reçu leurs insignes.

La cérémonie de changement de galons qui s’est déroulée en présence des familles des récipiendaires, de leurs frères d’armes, ainsi que de nombreuses autres personnalités, ouvre une nouvelle ère pour l’armée béninoise. De mémoire d’homme, peu d’officiers supérieurs ont été élevés à cette dignité.

L’événement dirigé par le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale, Fortunet Alain Nouatin, et son collègue de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seïdou, a été marquée par l’attribution des épaulettes de Général de division, trois étoiles, aux nouveaux promus.

Dans son allocution, le Ministre Nouatin a fait l’éloge du parcours remarquable des deux hommes. « Vos promotions au grade de Général de division ne sont pas seulement la reconnaissance des succès passés, mais aussi la confiance que le gouvernement place en vous pour les défis sécuritaires », a-t-il déclaré à l’endroit des promus.

Il les a invité par la même occasion, à redoubler d’efforts pour atteindre les nouveaux objectifs assignés à leur nouveau grade. «Vous êtes désormais appelés à assumer des responsabilités encore plus grandes et à garantir la sécurité de notre pays face aux menaces présentes et futures », a ajouté le Ministre Nouatin .

Déjà au sommet des Forces armées béninoises en tant que chef d’état-major général et directeur du cabinet militaire du Président de la République, les désormais Généraux de division feront montre de plus de courage et d’abnégation face aux nouvelles responsabilités dans un contexte déjà marqué par des menaces sécuritaires.

D’autres officiers supérieurs promus également en Conseil des ministres seront bientôt honorés lors d’une cérémonie similaire. Cette distinction est la preuve de la montée en puissance progressive de l’armée béninoise et sa détermination à préparer ses leaders à faire face aux menaces actuelles et futures, garantissant ainsi la sécurité et la stabilité du pays.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Filières porteuses d’avenir au Bénin : L’ANPE informe élèves et étudiants de Dassa-Zoumè sur les métiers du futur

Philippe LOKONON

Recrutement de 15 auditeurs à l’inspection générale des finances : 14 candidats déclarés admis

Venance TONONGBE

Terrorisme au Bénin : derrière la revendication du JNIM, se cachent des non-dits

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page