lamétéo.info
Actualités

Affaire dite tentative de Coup d’État contre Patrice Talon : Boko, Homéky et Adjigbékoun renvoyés en jugement

Partager

Dans l’affaire de tentative de coup d’État contre le président béninois Patrice Talon, la Commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a ordonné le renvoi en jugement de trois prévenus.

La justice béninoise continue d’avancer dans l’affaire dite tentative de renversement du régime de Patrice Talon. Selon des informations de Libre Express, la Commission d’instruction de la CRIET a rendu une ordonnance de renvoi en jugement à la fin du mois de décembre 2024. Cette décision concerne trois personnes placées en détention provisoire : Olivier Boko, Oswald Homéky, et Hugues Adjigbékoun, proche collaborateur du premier nommé.

Les chefs d’accusation retenus par la Commission d’instruction sont “complot, atteinte à la sûreté de l’État, corruption d’agent public et blanchiment de capitaux”.

Le procès des accusés se tiendra devant la chambre de jugement de la CRIET lors de la session criminelle prévue pour ce mois de janvier 2025.


Partager

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le diabète avec l’association ABLODE

Venance TONONGBE

Bénin| Le culte de la personnalité du Chef de l’État “ peut créer un trouble à l’ordre public”, dixit Armand Zinzindohoue

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021: Iréné Agossa réclame un débat contradictoire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page