La nomination du Rwandais Pascal Nyamulinda au poste de directeur de l’ANIP suscite encore des suspicions au sein de la classe politique béninoise. Les députés du parti Les Démocrates projettent d’introduire une question orale avec débat au parlement dans les jours à venir.
Selon “Les Démocrates”, ” la nomination de ce Rwandais à ce poste rentre dans un schéma qui n’a pas encore été clarifié. Le parti a tellement pris la chose au sérieux que dans les jours qui suivent, une question orale avec débat sera introduite au niveau du parlement par les députés du parti ”, a annoncé Guy Mitokpè lors d’une conférence de presse organisée par le parti pour les 2 ans de détention de Reckya Madougou.
Un débat qui ” sera dirigé des mains de maître par le président du parti afin que le gouvernement soit invité au parlement pour nous donner beaucoup plus de clarifications à ce sujet ”, a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI : “On demandera à ce que l’intéressé puisse repartir” : une éventualité pour faire partir Pascal Nyamulinda, DG ANIP
Prenant position face à cette nomination, les membres du parti relèvent ” un manque de respect ” de la part du gouvernement aux compatriotes ” parce qu’ils estiment que le Porte-parole du gouvernement ne peut pas dire ” qu’aucun Béninois n’a le profil de ce monsieur ”.