lamétéo.info
Actualités

Les Vodun Days 2025 au Bénin : Derniers ajustements du gouvernement avant le grand rendez-vous à Ouidah

Partager

À quelques jours du lancement des Vodun Days 2025, les ministres Babalola Jean-Michel Abimbola, de la Culture et des Arts, et José Didier Tonato, du Cadre de vie et des Transports, ont effectué une visite de terrain ce vendredi 03 janvier pour s’assurer des derniers préparatifs.

À six jours du démarrage tant attendu des Vodun Days 2025, les ministres Babalola Jean-Michel Abimbola et José Didier Tonato ont une nouvelle fois inspecté le site des festivités à Ouidah. Accompagnés de responsables techniques et d’agences spécialisées, les deux ministres ont visité des lieux emblématiques tels que la place Maro, le Centre culturel de rencontre international John Smith, le Fort français, le Temple des pythons et la forêt sacrée de Kpassè. Ces sites, choisis pour leur valeur historique et spirituelle, serviront de décor principal aux festivités.

Les inspections ont également porté sur les infrastructures routières et artistiques récemment construites, notamment sur la plage de Ouidah, pour assurer une accessibilité optimale aux festivaliers. Les ministres ont fait le point avec les responsables de la fourniture d’électricité, d’eau, d’internet et de nettoyage des espaces, ainsi que ceux en charge de la sécurité et de la santé, afin d’intégrer les derniers ajustements recommandés par le gouvernement.

Les lieux emblématiques de l’événement, tels que la Porte du Non-Retour, le couvent éphémère Mami, l’arène Vodun, le Village Vodun Days, le camping et la Route de l’Esclave, bénéficient désormais de nouvelles installations de qualité pour accueillir les participants dans les meilleures conditions. Ces ajustements visent à faire de cette deuxième édition un véritable succès.

Le gouvernement béninois, lors de la première édition en janvier 2024, avait promis de rehausser l’événement pour cette nouvelle édition, avec des infrastructures modernisées et un programme réaménagé. Pendant trois jours, du 9 au 11 janvier, Ouidah sera le cœur vibrant de la culture béninoise, mêlant traditions ancestrales et découvertes culturelles.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin: Voici les 7 membres du bureau de l’Assemblée national élus ce 12 février

Venance TONONGBE

CRIET : Un agent de la SBEE présumé cybercriminel risque 05 ans de prison

Venance TONONGBE

Bénin : les syndicats de l’éducation nationale et des travailleurs annoncent une grève d’avertissement de 24h, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page