lamétéo.info
Société

À Bohicon, les eaux de ruissellement emportent cinq habitations : « Que la mairie vienne curer le collecteur », réagit un chef de quartier

Partager

La commune de Bohicon a été touchée par des inondations suite à une pluie. Le mercredi 22 mai, à Saclosogon et Soho, les fortes pluies de la veille ont provoqué un débordement des eaux de ruissellement, emportant cinq habitations.

Cinq habitations ont été emportées par les eaux de ruissellement dans la commune de Bohicon, notamment à Saclosogon et à Soho. Selon les témoignages recueillis par Bip Radio, le chef du quartier Sokon, Germain Adadja, a décrit une situation alarmante. « L’eau a envahi le village pendant plus de cinq heures et cinq cases (…) ont été emportées par la furie des eaux », a-t-il déclaré. « Nous avons été tous surpris par cette quantité d’eau de ruissellement. L’eau a quitté le collecteur à côté. Heureusement, il n’y a ni mort ni blessé. »

Malgré l’absence de pertes humaines, les dégâts matériels sont considérables. Parmi les cinq habitations détruites, une était construite en dur. Germain Adadja a également rappelé qu’il s’agit de la deuxième fois qu’un tel débordement du collecteur survient. « Que la mairie vienne curer ce collecteur pour nous épargner de ces dégâts », a-t-il imploré.

Djeska FALOUBIA

Partager

Articles similaires

Le Bénin s’annonce à la Biennale de Venise avec son 1er pavillon et 04 artistes d’exception

Venance TONONGBE

Bénin : L’église catholique en deuil

Philippe LOKONON

A Parakou, interruption d’un spectacle : 10 arrestations lors de la « Guerre des clans »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page