lamétéo.info
Actualités

Bénin : une loi sur la planification du développement et l’évaluation des politiques publiques en route pour l’Assemblée nationale

Partager

Un projet de loi portant loi-cadre sur la planification du développement et l’évaluation des politiques publiques en République du Bénin bientôt en examen pour un vote à l’Assemblée nationale. C’est ce qu’a annoncé le Conseil des ministres de ce mercredi 10 mai 2023.

Le projet de loi portant loi-cadre sur la planification du développement et l’évaluation des politiques publiques en République du Bénin est désormais soumis à l’Assemblée nationale pour examination et vote. Ce projet est destiné à servir de socle pour la gestion de toutes les initiatives visant davantage de progrès et de bien-être collectifs.

Selon le Conseil, on observe dans «l’Administration publique, l’existence de difficultés techniques récurrentes liées à l’hétérogénéité des méthodes, la multiplicité des outils de planification et la discontinuité dans l’action publique». Le même constat se fait au niveau «de la faible appropriation des changements de paradigme», a-t-il ajouté.

Ce projet qui vise à corriger ces insuffisances, institue un système national de planification du développement qui va être désormais «le cadre unique de référence pour la conception et la mise en œuvre des politiques publiques en vue de garantir la continuité de l’action publique de par une gestion cohérente et efficace», a-t-il soutenu.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Journée de l’Enfant Africain au Bénin : ReSPESD pose un acte en faveur de la protection des enfants

Venance TONONGBE

A propos de Talon, Wilfried Léandre Houngbédji répond à Richard Ouorou sur la démocratie, se référant à Yayi

Venance TONONGBE

Fermeture frontière Bénin-Niger : 600 camions bloqués à Malanville, selon le syndicat des transporteurs et importateurs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page