lamétéo.info
Actualités

Institut national de la femme au Bénin : l’ironie de Marie-Cécile Zinsou sur la nomination de Pascal Irénée Koupaki

Partager

Marie-Cécile Zinsou n’est visiblement pas d’accord avec la nomination d’un homme à la tête du Conseil d’administration de l’Institut national de la femme (INF) au Bénin. Elle le fait savoir en trois phrases sur son compte twitter.

Au Bénin, le Secrétaire général de la présidence de la République du Bénin, Pascal Irénée Koupaki est nommé à la tête du Conseil d’administration de l’Institut national de la Femme pour un mandat de trois ans. C’est à travers un décret en date du 5 avril 2023. Il a pour mission de superviser les activités de l’INF. Mais un homme à la tête du Conseil d’administration de cet institut de lutte contre toutes les formes de discrimination à l’égard de la femme n’est pas du goût de Marie-Cécile Zinsou. « Bénin : Une nouvelle très drôle !
Créer un Institut National de la Femme. Nommer un homme à sa tête»
, a-t-elle posté sur son compte twitter.

Compte twitter de Marie-Cécile Zinsou

A souligner que c’est une femme qui est à la tête de l’Institut. Il s’agit de Huguette Bokpè Gnacadja. Quant à la secrétaire exécutive de cette organisation, elle a pour nom Flore Djinou.


Partager

Articles similaires

Bénin : Le corps d’un homme charcuté découvert à Cotonou

Venance TONONGBE

Attribution de place pour les nouveaux marchés au Bénin : l’alerte de l’Agence de gestion sur de faux recensements

Venance TONONGBE

« Plusieurs CV, les autres étant béninois et celui-ci étant rwandais mais… »: Le Gouvernement explique le choix d’un rwandais à la tête de l’ANIP

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Djos mai 10, 2023 at 8:22

Qu’elle se retienne un peu. Koukpaki n’est pas à là tête de l’INF. c’est Mme BOKPE tel que mentionné. Les membres du conseil d’administration sont désignés ex qualité

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page