lamétéo.info
Actualités

Bénin : Recrutement de 796 agents pour renforcer le secteur de la santé

Partager

Au Bénin, parmi les décisions prises lors du Conseil des ministres ce mercredi 03 avril 2024, figure le recrutement de sept cent-quatre-vingt-seize (796) agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées, au profit des formations sanitaires publiques pour les années 2024 et 2025.

Un recrutement de 796 agents contractuels pour renforcer le secteur de la santé au Bénin, annoncé. Selon le compte rendu du Conseil des ministres, cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026 prévoit le recrutement de 3 000 agents contractuels de droit public de l’État au profit du ministère de la Santé. Un recrutement spécial de 1600 agents avait déjà été organisé, dont 1331 ont pris leur fonction, incluant 234 médecins et 588 infirmiers et sages-femmes, représentant 83% de l’effectif attendu.

Cependant, malgré ces efforts, des inégalités persistent dans la répartition et le maintien des agents de santé, conduisant à une couverture insuffisante dans certaines communes. Afin de remédier à cette situation, “il est prévu de recourir, pour compter de 2024, au recrutement d’agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées au profit des formations sanitaires publiques”, peut-on lire dans le compte rendu du Conseil.

Ces nouveaux agents seront rattachés aux communes pour lesquelles ils sont recrutés, assurant ainsi une meilleure couverture des besoins en personnel de santé au niveau local et garantissant le maintien du personnel à son poste.


Partager

Articles similaires

Zone industrielle de Glodjigbé GDIZ Bénin : la raison de l’absence des entreprises françaises

Venance TONONGBE

« Un jour notre Peuple éclairé et décillé rasera cette statue»: Au Bénin, Candide Azannaï contre la statue de l’Amazone

Venance TONONGBE

Nouvelle Cour constitutionnelle au Bénin: un responsable de Moele-Bénin se prononce sur les 7 Sages installés

Venance TONONGBE

2 Commentaires

Laurent Moutari Aguiabozo avril 3, 2024 at 8:44

Bonjour. S’il vous plaît, concernant ce recrutement, je souhaite inscrire ma femme.. aidez-moi s’il vous plaît dans les démarches. Merci

Reply
Laurent Moutari Aguiabozo avril 3, 2024 at 8:53

Aide soyante.

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page