lamétéo.info
Actualités

Vodun Days 2025 à Ouidah : La Balé Folclorico Da Bahia, star brésilienne en terre béninoise

Partager

L’édition 2025 des Vodun Days s’annonce spectaculaire avec la présence exceptionnelle de la Balé Folclorico Da Bahia. Déjà à Cotonou, cette troupe brésilienne mythique de danse folklorique promet un spectacle époustouflant le 10 janvier pour célébrer l’interconnexion des cultures afro-descendantes.

Créée en 1988, la Balé Folclorico Da Bahia (BFB) est reconnue comme la plus grande compagnie de danse folklorique professionnelle du Brésil. Forte de plus de trois décennies d’excellence, la troupe mêle tradition et modernité à travers des performances qui incarnent l’âme brésilienne. Les danses des esclaves, la samba, la capoeira, et bien d’autres expressions culturelles prennent vie sur scène grâce à ses danseurs, musiciens et chanteurs talentueux.

Un ambassadeur culturel

Le Ballet Oba Oba, comme il est souvent surnommé, s’est imposé comme un ambassadeur incontournable de la culture brésilienne traditionnelle. Il a brillé lors de grands événements planétaires, tels que la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques, exportant l’énergie et la richesse du patrimoine afro-brésilien dans le monde entier.

Le 10 janvier 2025, à Ouidah, la Balé Folclorico Da Bahia marquera de son empreinte les Vodun Days. « Nous sommes très très contents d’être ici au Bénin. Nous avons notre racine en Afrique et particulièrement au Bénin. Le Brésil doit tout au Bénin et à l’Afrique. Notre spectacle s’appelle “Héritage sacré”. Nous allons présenter un spectacle avec toutes les traditions religieuses et aussi de la culture de Bahia. Ça promet d’être inoubliable », a déclaaré le Directeur Exécutif du Ballet folklorique de Bahia, à son arrivée à Cotonou dans la nuit du vendredi 03 janvier 2025. Cette performance symbolique rendra hommage aux liens historiques et culturels entre le Bénin et le Brésil, deux terres unies par une mémoire partagée et un héritage afro-descendant.

Revivez l’accueil à Cotonou du groupe du ballet folklorique de Salvador de Bahia

Avec cette participation exceptionnelle, les Vodun Days 2025 promettent de résonner bien au-delà des frontières béninoises, affirmant une fois de plus leur rôle dans la promotion des cultures afro-caribéennes et afro-brésilienne.


Partager

Articles similaires

Coopération bilatérale Bénin-Nigéria : Olushegun Adjadi Bakari rend visite à son homologue nigérian

Venance TONONGBE

Chrétien et fier du Vodun : Quand des chrétiens béninois revendiquent leur double identité culturelle et religieuse cœur des Vodun Days à Ouidah

Venance TONONGBE

Universités publiques au Bénin : de nouveaux responsables nommés en Conseil des ministres du 20 juillet 2022

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page