lamétéo.info
Société

Un homme annule son mariage et récupère sa bague de fiançailles de plus de 42 millions FCFA

Partager

Un fait divers aussi intrigant que rocambolesque s’est déroulé récemment aux États-Unis.

Un homme a décidé d’annuler son mariage et, allant plus loin, a poursuivi son ex-fiancée en justice pour récupérer une bague de fiançailles d’une valeur de plus de 42 millions de FCFA, soit 65 000 euros.

Le couple, qui s’était rencontré en 2016, semblait promis à un avenir radieux. Après un an de relation, l’homme avait demandé sa compagne en mariage, lui offrant une bague somptueuse. Mais leur belle histoire a pris un tournant inattendu lorsque le fiancé a découvert, selon lui, des messages compromettants dans le téléphone de sa partenaire. En plus de cette découverte, il lui reprochait également un manque de soutien lors de son combat contre le cancer.

Ces révélations ont précipité sa décision : il a annulé le mariage et a entamé des démarches pour récupérer le précieux bijou. La procédure judiciaire, cependant, n’a pas été de tout repos. Le procès, qui s’est étalé sur six années, a d’abord vu la jeune femme l’emporter en première instance, en l’absence de preuves de trahison. Insatisfait, l’homme a fait appel, et l’affaire a fini par remonter jusqu’à la Cour suprême.

Vendredi dernier, la Cour suprême a finalement rendu son verdict, en faveur du plaignant. Elle a tranché que la bague de fiançailles devait lui être restituée, estimant que si le mariage n’avait pas lieu, le cadeau devait être rendu à l’initiateur de la demande, peu importe les raisons de la rupture.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Promotion de la Santé et des Droits Sexuels et Reproductifs au Bénin : l’Ambassadeur des Pays-Bas en visite au Centre Jeunes Amour&Vie de Parakou

Philippe LOKONON

Bénin – Concours «Les stars du BAC 2020» : “Un candidat brillant et des enseignants adorables”

Venance TONONGBE

Financement, centrale d’achat, régie publicitaire…au cœur d’une table ronde des médias du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page