À Kpomassè et Tovè, une affaire insolite a conduit deux amis devant la Police républicaine. L’un a volé un téléphone portable, l’autre une motocyclette.
La Police républicaine a rapporté sur sa page Facebook une histoire pour le moins inhabituelle. Deux amis, impliqués dans une série de vols croisés, se retrouvent désormais face à la justice.
Selon la Police, tout a commencé dans la soirée du lundi 18 août 2025 à Kpomassè. L’un des mis en cause avait invité son ami chez lui. Mais, après avoir emprunté son téléphone portable sous prétexte de passer un appel, l’invité s’est volatilisé avec l’appareil. « Pendant que l’hôte se reposait, son invité a disparu avec son téléphone portable », précise la publication de la Police républicaine.
Le lendemain, mardi 19 août 2025, le propriétaire du téléphone volé a décidé de riposter. Arrivé au domicile de son ami à Tovè, il a appris que celui-ci dormait. « Refusant de le réveiller, il a profité de leur inattention pour emporter la motocyclette de son ami », détaille la Police.
Confrontés aux forces de l’ordre, les deux individus ont été mis devant leurs contradictions. Le premier a reconnu avoir volé le téléphone portable. Le second, en revanche, a nié avoir pris la motocyclette, bien que plusieurs témoins l’aient vu repartir avec l’engin.

La Police républicaine souligne que les deux amis ont été placés en garde à vue pour la poursuite des investigations.

