lamétéo.info
Société

Un chien mange 2, 4 millions FCFA en espèces, ses propriétaires récupèrent une partie grâce à ses vomissements

Partager

Une scène aussi insolite qu’inattendue s’est déroulée chez un couple américain à Pittsburgh, lorsque leur chien, Cecil, un goldendoodle de sept ans, a dévoré la somme de 4 000 dollars en espèces, soit 2 403 807,60 FCFA. Un incident qui a laissé ses propriétaires, Clayton et Carrie Law, perplexes et déterminés à récupérer leur argent.

Tout a commencé il y a quelques jours, lorsque le couple a retiré la somme en billets pour financer un projet dans leur maison. Cependant, à peine une demi-heure après avoir posé les liasses sur le comptoir de la cuisine, Cecil a fait preuve d’une appétence pour l’argent liquide et les a englouties sans aucune hésitation.

“J’ai été choqué”, a déclaré Clayton Law à USA Today. “C’était tellement hors de son caractère. Il ne touche même pas d’habitude la nourriture sur une table basse.” S’exclama-t-il, ajoutant : “J’ai crié à Carrie: ‘Il a mangé l’argent, il a mangé 4 000 dollars'”.

Une fois passée la stupéfaction initiale, le couple a rapidement contacté leur vétérinaire pour s’assurer de la santé de Cecil. Une fois rassurés sur le bien-être de leur compagnon à quatre pattes, ils ont entrepris de récupérer leur argent, débutant par la reconstitution des bouts de billets déchirés qui jonchaient le sol.

Cependant, la majeure partie du butin était destinée à être récupérée dans les vomissements et les selles de Cecil. “À un moment donné, il était assis sur le canapé, nous riions en pensant qu’il y avait potentiellement 2 000 dollars à l’intérieur de ce chien”, a déclaré Carrie Law à CBS.

Avec une détermination étonnante, le couple a entrepris de récupérer leur argent en utilisant les numéros de série inscrits sur les bouts de billets. En les lavant soigneusement, Clayton et Carrie Law ont réussi, au fil des jours, à reconstituer 3 500 dollars. Malheureusement, 500 dollars manquent toujours à l’appel.

Selon le Pittsburgh City Paper, “lorsque vous parvenez à assembler un billet avec suffisamment de numéros de série intacts, la banque le remplace par un nouveau billet”. Une lueur d’espoir pour les Law, qui espèrent que le reste de leur argent sera retrouvé dans les prochains jours, permettant ainsi à Cecil de redevenir le chien bien-aimé de la famille, même s’il a démontré un goût surprenant pour les billets verts.


Partager

Articles similaires

Route des Pêches à Cotonou : Prorogation du délai pour les demandes de mise en place de restaurants, bars, lounges, casinos, boîtes de nuit, salles de jeux

Raïssa NOUGBODOHOUE

Ramadan : Il tue son couturier pour n’avoir pas livré sa tenue de fête à temps

Venance TONONGBE

CARE International Bénin-Togo célèbre ses 25 ans d’engagement au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page