lamétéo.info
Actualités

Bénin : 5 entreprises interdites de postuler aux commandes de marché public, la raison

Partager

Coup dur pour les promoteurs de 5 entreprises de construction d’infrastructures au Bénin. Ces entreprises ne pourront plus bénéficier de commandes publiques jusqu’à nouvel ordre.

Le verdict de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) est tombé pour 5 entreprises de construction d’infrastructures scolaires et il n’est pas des moindres.

Selon Le Matinal, cette décision prise à l’encontre des entreprises ETES, CIVEA SARL, ETS MARCOS GLOBAL INVEST, ETS BELKY et FISS ARTS BATIMENTS est survenue après la saisine et l’examen d’une dénonciation de présomptions de déclarations mensongères et de production de fausses pièces.

Les investigations menées par la personne responsable des marchés publics et le chef de la Cellule de contrôle des marchés publics de la commune de Pèrèrè ont conduit à la découverte de fausses pièces dans les documents fournis par ces structures dans le cadre d’un appel d’offres lancé par la commune de Pèrèrè pour la construction de trois modules de trois classes et magasins au profit des écoles primaires publiques de Kpatékou-Daba, Gninsy/B et Bonamero/B.

Les entreprises mises en cause ont écopé d’une peine de 2 ans d’exclusion de la commande publique. Leurs promoteurs, quant à eux, ne se verront plus attribuer des marchés publics pendant 5 bonnes années.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Projet PHASAOC au Bénin et en Afrique : la Banque mondiale approuve une aide financière importante de l’IDA pour améliorer les statistiques

Venance TONONGBE

Conseil des ministres au Bénin : 4 nominations prononcées ce 03 mai 2023

Venance TONONGBE

Peace Lady 2018: l’Ong-Fed dément les accusations de fraudes et rassure

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page