lamétéo.info
Société

Couffo : ils tendent des embuscades pour vendre œufs de caméléons, rats blancs et serpents aux pouvoirs magiques, la Police les surprend

Partager

Un réseau d’escrocs opérant dans le Couffo a été démantelé après plusieurs mois d’arnaques. Attirant leurs victimes avec des objets prétendument magiques, ils les piégeaient en brousse.

Un groupe d’individus malintentionnés basé à Dogbo et Djakotomey, a été démantelé par la Police républicaine à Hagoumey. Les mis en cause publiaient des annonces pour vendre des objets aux pouvoirs magiques supposés. Selon la Police républicaine, ils proposaient « des lampes dites magiques, des œufs de caméléon, des rats blancs, des serpents blancs », censés apporter richesse et prospérité.

Les victimes, venues de plusieurs localités et de la sous-région, étaient conduites dans une brousse à Hagoumey. Là, elles étaient prises en embuscade, battues, puis dépouillées. Plusieurs dizaines de millions de francs CFA auraient été extorqués. Des plaintes ont été déposées au commissariat de Gohomey.

Informés de l’arrivée d’un « client » du Tchad le jeudi 23 avril, les policiers ont mis en place une filature. Ils ont surpris les suspects « en plein conciliabule », en préparation de leur opération. À leur vue, le groupe a pris la fuite.

Deux suspects, en fuite à bord d’un véhicule Highlander, ont été arrêtés. Cinq motocyclettes abandonnées ont été récupérées. La fouille a permis de saisir 2.185.025 francs CFA et huit téléphones.

Lors de son interpellation, l’un des suspects a avalé un papier contenant des numéros de victimes. Toutefois, grâce aux données recueillies lors des fouilles et dans le véhicule, plusieurs victimes contactées ont reconnu les mis en cause et confirmé les faits.

Les deux individus sont gardés à vue au commissariat de Gohomey. L’enquête se poursuit pour retrouver les autres membres du réseau.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Lutte contre l’homophobie et la transphobie au Bénin : Hirondelle Club Bénin salue des avancées et appelle à des actions concrètes

Raïssa NOUGBODOHOUE

Une semaine communale de l’emploi de Bonou ou une opération de la mairie pour l’avenir des jeunes lancée ce jour

Venance TONONGBE

Bénin : la formalisation foncière passe au tout numérique dans 12 communes dès 2025

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page